PANIQUE A ETOUDI : UNE NOTE SIGNÉE PAUL BIYA CONVOQUE LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE AU LENDEMAIN DE LA NOMINATION DE DUPONT MORETTI
Une note signée Paul Biya convoque une session du conseil supérieur de la magistrature trois ans après la dernière tenue a un an de la présidentielle de 2018 .Le 06 Aout les magistrats se réuniront à nouveau en session dans le but officiellement de définir son garantir l'indépendance des magistrats de l'ordre judiciaire par rapport au pouvoir exécutif.
Chose curieuse, les membres de ce conseil sont nommés par Paul Biya, c’est lui qui convoque la réunion qui se tient dans son palais, présidé par lui. « Ou est donc l’indépendance »s’interrogeait un journaliste dans son éditorial.
En effet, selon certains analystes, l’exécutif réuni en urgence la magistrature pour de nouvelles instructions aux magistrats après la nomination de l’avocat de Maurice Kamto au comme ministre de la justice en France.
Arrivé au Cameroun en 2019 il Ya un n alors que Maurice Kamto était en prison, Dupont Moretti a été témoin de l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir politique c’est désormais lui qui assurera la coopération judiciaire entre son pays et le Cameroun.
En attendant, la France reste et demeure selon les propos du député Didier Quentin le seul allié du régime Biya contre le peuple Camerounais dira-t-il
Albin Njilo
Championnat national de Boxe : Le retour sur le ring des boxeurs de l’Ouest
16-12-2020 à 11:01:49
FANTASME A LA J.D.D.MOMO SUR LA CREATION DE LA SONAMINES . Réaction d’un expert .
15-12-2020 à 20:13:30
Cameroun : Plus de 150 milliards de FCFA pour 14 péages routiers automatiques
11-12-2020 à 09:32:42
AUX CAMEROUNAIS DE COMPRENDRE DEOSRMAIS LE RÔLE DE MESSANGA NYAMDING DANS LE REGIME
28-11-2020 à 11:39:18
Laisser un commentaire