Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

LE COUP FATAL DE LA DIASPORA POUR LA LIBÉRATION DU CAMEROUN

En 38 ans, au lieu de gouverner pour le développement, il n’a œuvré que dans le seul but de se maintenir au pouvoir

Il a créé les conditions de la misère ; plongeant tout un peuple dans la pauvreté dans le seul but de les maintenir à leurs besoins primaires. A partir de là, tous les mécanismes étaient mises sur pieds pour zombi fier les camerounais.

Avec une population à plus de 82% jeune, Paul Biya joue sur l’absence d’éléments de comparaison pour aliéner cette jeunesse qui malheureusement n’a pas connu le Cameroun sous Ahidjo .Une jeunesse à qui les courtisans de Paul Biya vantent le mérite d’un homme qui a fait perdre la leadership dans la sous régionales camerounais font désormais la plonge au Gabon ,en Guinée Equatoriale et au Congo Brazza.

Avec sa diaspora repartie à travers le monde, le refus de la double nationalité et le processus de renouvellement du passeport après 05 ans étaient pour Paul Biya un moyen de tenir cette diaspora à défaut de zombifier.

Depuis deux mois, Christian Penda EKoka président d’Agir a initié une série de TALK diffusée en direct tous les samedis, un concept perçu tel un uppercut par Paul BIYA et ses courtisans. A travers ce programme hebdomadaire, l’ex conseiller démissionnaire de Paul Biya expose la nature du régime, déshabille l'homme dieu qui en réalité n’est pas dieu, Christian Penda EKoka dezombifie le peuple camerounais et le prépare à défendre ses droits face à la tyrannie.

C’est à ce niveau que la Diaspora pourra donner le coup fatal en usant de sa position privilégiée pour influencer sur les proches au pays, Travers les forums de familles, associations et tontines, la diaspora devra exiger aux proches de participer à ces programmes dont l’impact sans doute sera porteur de salut.

Plus que jamais le combat de libération a besoin de l’influence de sa diaspora pour réveiller le peuple zombifié

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.