Breaking News :

samedi 05 décembre 2020

BILAN DES 38 ANS DE PAUL BIYA : BONNE FÊTE DU RENOUVEAU LOPAIRE


Eneo développe deux centrales solaires de 25 MW à 14 milliards, Guider (10MWc), région du Nord et de Maroua (15 MWc), région de l'Extrême Nord avec ses partenaires Scatec Solar, Izuba Energy Sphinx Energy.
Paul Biya et ses collaborateurs ont lancé un projet de 11 ,2 MW pour électrifier 166 villages à 54 milliards de FCFA avec son partenaire chinois Huawei. En 2018 lorsque Eloundou Essomba est allé inaugurer la centrale solaire de Nsem, il réceptionnait au lieu de 11,2 MW, plutôt 87 KW. A la question de savoir pourquoi selon le cahier des charges il était mentionné 1 ,7 KW par famille alors que sur le terrain on ne voit que 0,7KW, le chef du projet a dit d’aller demander à Atangana Kouna, que c’est lui qui avait dit aux chinois qu’au lieu d’apporter les câbles en cuivre les chinois ont installé avec les câbles en alu et les batteries bas de gammes, du coup ces installations ne pouvaient pas supporter 1,7 KW
55 milliards dans la sauce, au lieu de rendre compte au peuple, il a préféré encercler la maison de Kamto et corrompre les lobbies pour polir son image.
Albin Njilo
Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.