Breaking News :

mardi 20 avril 2021

Électrifier une dizaine de maison au solaire dans l’arrondissement de Bayangam, une initiative parrainée par le maire Noutsa Jean Paul


Soucieux de l’électrification de sa localité  et en harmonie avec la  stratégie de lutte contre les changements climatiques, l’énergie étant déjà responsable de 26 pour cent des émissions mondiales de gaz à effet de serre ,le Maire de la commune de Bayangam vient de lancer une initiative visant pour électrifier les localités par le solaire.

Ce Jeudi 03 Mars 2021 la localité de Bayangam ne parlera que du solaire avec  l’installation de panneaux solaires dans une dizaine de domicile.

En partenariat avec l’association Universo, la maire entend par la suite former une vingtaine de jeunes dans les domaines des énergies renouvelables, installation, montage et maintenance des kits solaires .Au-delà des installations, le Maire Noutsa Leopold veut doter sa localité de jeunes techniciens capables d’assurer les maintenances dans le solaire.

Cette initiative intervient après l’éclairage des rues et quartiers par des lampadaires solaires  

La Terre reçoit en une heure plus d’énergie solaire que la population mondiale n’en consomme en toute une année. Une énorme opportunité pour le Cameroun qui regorge du potentiel en énergie solaire qui malheureusement ne sont pas assez valorisés, l’accent est  pour  accroître l’accès à l’électricité   produite à partir des combustibles fossiles comme le pétrole, le gaz et le charbon, le tout dépendant du  réseau électrique. L’extension du réseau dans ces zones est soit impossible à réaliser soit trop coûteux.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.