Breaking News :

lundi 01 mars 2021

TAG (TSWEFAP ACTION GLOBAL) : L’ORGANISATION QUI APPORTE DES INITIATIVES TRANSFORMATIVE POSITIVES POUR BATOUFAM

Petit village au grand cœur, c’est ainsi que se reconnaissent les ressortissants de Batoufam dans la région de l’Ouest .Ce petit village situé  dans le département du Koungki à la limite avec le Nde est plus connu dans le domaine de l’écotourisme ,20ème destination touristique au monde selon le classement de l’OIT, son Roi, Sa Majesté Nayang Toukam Innocent vient d’intégrer le conseil d’administration de l’office internationale basée en Belgique.

Batoufam c’est aussi le villa de Samuel Wanko, le jeune député assassiné à 32 ans, unique personnalité ayant un monument dans la ville de Bafoussam, il est celui qui prépare le plan d’urbanisation de Bafoussam, il lui est ainsi attribué le combat contre la loi Deferre sur l’indigénisation.

Si presque tout réussi à ce village, Batoufam du célèbre footballeur Geremi Sorel Njitap cherche depuis fort longtemps à se débarrasser de cet esprit ténébreux qui bloque l’élaboration des projets communautaires dans le royaume, « L’esprit individualiste de certains membres de cette communauté prévient la manifestation et le déploiement de toute initiative communautaire, les batoufam ne s’entraident pas. Dès sa prise de fonction de Sa Majesté Nayang Toukam Inocent, chef actuel des Batoufam, avait entreprit des rituels pour exorciser le village de cet esprit de désunion entre ses sujets.

Tswefap Action Global;

«Qui aurait parié sur cet organisation savamment pensé par des natifs Batoufam de la diaspora en collaboration avec leurs frères et sœurs résidant au Cameroun» s’interroge Wakam membre de l’organisation TAG. Crée pour fédérer les Batoufams autour d’un idéal , les projets communautaires dans le village Batoufam.Son premier succès fut l’organisation du tout premier évènement en mémoire de Samuel Wanko. Ce fut un essai qui donnait de l’espoir jusqu’à ce que l’organisation decide de soutenir un fils du village arrêté puis incarcéré depuis plus d’un an à la prison centrale de Kondengui pour rébellion alors qu’il participait à la marche pacifique organisée par l’opposition camerounaise conduite par Maurice Kamto. « Ce qui est extraordinaire avec TAG c’est sa capacité à fédérer les populations autour d’une cause  et susciter une participation collec à l’assistance des nécessiteux. Rien que pour le mois de Octobre 2020, plus d’un million de francs (FCFA 1 000 000) a été levé par cette organisation utilisant les plateformes Facebook et WhatsApp.

“LE DEVELOPMENT COMMUNAUTAIRE PAR NOUS” est le moteur de Tswefap Action Globale (TAG).

Join TAG community via: lien fb

https://www.facebook.com/Tswefap-Action-Globale-TAG-2064121070543274

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.