Breaking News :

mardi 20 avril 2021

POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SIGNER CETTE PETITION?

Le journal Foreign Policy propriété de The Washington Post Company qui s’occupe de la politique étrangère et économie a dans sa dernière parution expliqué comment le gouvernement camerounais a détourné l’argent envoyé au Cameroun sous forme de don par les partenaires internationaux pour lutter contre Boko Haram ,et l'utilisait plutôt contre son peuple dans la crise anglophone et socio politique du pays .
Des centaines de milliards ont été détournés dans le cadre des projets de la CAN 2019, aucune enquête, aucune responsabilité dégagée, bien au contraire, ceux qui ont osé marcher pour demander une enquête ont passé 09 mois en prison .Qu’à ton fait de tous ces milliards ?
Certaines sources parle des centaines de milliards utilisés par le régime pour corrompre les lobbys et groupes de pressions occidentaux afin de polir l’image du président Biya et faire un black-out sur les violations des droits de l’homme au Cameroun .
Résultats : l’ONG Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) dans ses rapports depuis 2017 dit que la crise anglophone est "la plus négligée au monde".
Sept pays du G20 ont annulé pour cette année les services de la dette évalués a près de 100 milliards, cet argent devait aider les populations et entreprises dans la lutte contre la COVID 19, le peuple camerounais était le plus orphelin et n’a bénéficié d’aucun appui du gouvernement. Ou sont partis ces milliards, où sont partis les milliards sortis des caisses de l’état ?
A un moment il faut dire NON .Signons massivement cette pétition pour exiger la transparence pour cet argent qui nous était destiné, pour informer le monde entier sur ce qu’a fait le régime Biya des milliards du COVID.
https://www.mesopinions.com/.../fonds-covid-19.../118924..



Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.