Breaking News :

dimanche 06 décembre 2020

PAUL BIYA AYOP OU COMMENT IL A BRADE LA 4EME RÉSERVE MONDIALE DE FER A UNE ENTREPRISE SUR PAPIER


 

L’HOMME QUE CERTAINS MINISTRES VAURIEN PRÉSENTENT COMME ETANT LE PRÉSIDENT QUI PROTÈGE NOTRE SOUS-SOL

Voilà les projets qui ont justifié le port de Kribi par Motaze. 

Hier l ‘entreprise australienne Sundance annonce qu’elle résilie son contrat avec un holding chinois sur le projet du fer de Mbalam

En effet, le Cameroun dispose de la 4eme pus grande réserve de fer au monde, dans la région de Mbalam , cette réserve est tellement grande qu’elle traverse jusqu’au Congo(Nebala) .En 2007 ,Paul Biya valide que soit bradé le fer de Mbalam à une junior australienne  créée la même année dans un paradis fiscale en Australie, Sundance n’avait aucune expérience dans la gestion des mines.

13 ans après, cette junior australienne qui n’a pas un sou pour démarrer le projet et qui depuis dix ans compte sur les chinois n’arrive pas à convaincre les géants mondiaux du fer .Le projet est bloqué, Yang Philemon était   voir les chinois pour la construction des infrastructures pour ce projet, jusqu’ici RIEN. Rappelons que Sundance vit sous moratoire de la Bourse des valeurs qui tout e temps menace de l‘expulser.

Le pire étant que le Cameroun avait convaincu es congolais qui par suivisme avaient confié les réserves de Nebala à ces  australiens.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.