Breaking News :

samedi 05 décembre 2020

« L’ESSENTIEL DES MILITANTS D’EKINDI ETAIENT DES BAMILEKE, LES DOUALA NE FONT PAS LA POLITIQUE », Me YONDO Black.

Mais aujourd’hui que ce peuple a jugé bon le combat d’un homme politique qui par ailleurs est l’un des leurs, ils deviennent des peuples ultra tribalistes. Qui sont ceux qui faisaient briller le flambeau de l’UPC, parti d’un Bassa ? Les Bamiléké sont combien dans le RDPC, dans le SDF… ? Par contre, il y a une tribu qu’on ne retrouve que dans le RDPC depuis des lustres, ils ne votent que le RDPC, si on s’en tient aux résultats officiels des élections (toujours 100% chez eux) ; personne ne voit cela, c’est normal.
Mais pour peu que KAMTO devient le premier Bamiléké Candidat à une présidentielle à avoir traverser le seuil de 5% de voix à l’Ouest, les Bamiléké deviennent des tribalistes, et ça va se chanter partout. Malheureusement des totos croient en ça relaient la bêtise.
Ces mêmes totos oublient que 5 Bamiléké étaient candidats (sur 16) à la présidentielle de 2011 et leurs voix cumulées n’atteignaient pas 5%. Ceux-là font preuve de ce que leurs cerveaux ne leur servent à rien et méritent que Dieu les leur retire pour attribuer à d’autres.
Quand un homme laisse un autre ou les médias lui construire une opinion, il n’est pas plus que bébé dans son berceau, ma langue pèse pour prononcer le mot animal.
Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.