Breaking News :

mercredi 28 octobre 2020

COVID19, le Cameroun bientôt isolé sur le continent


L’absence du président Paul Biya depuis le début de la pandémie, la cacophonie au sein du gouvernement et les rétropédalages du ministre de la santé n’ont pas aidé le Cameroun dans la lutte contre le corona virus.

Avec 1430 testés positifs, le pays qui affiche le taux de contamination le plus élevé au monde est désormais le deuxième en Afrique subsaharienne après l’Afrique du Sud. Le gouvernement avait annoncé les tests de masses qui n’ont jamais eu lieux, les cas suspects observés dans les pays voisins sont malheureusement des patients ayant séjournés au Cameroun.

Face à cette situation, le Tchad et la  RCA exige désormais les tests à toutes personnes venant du Cameroun désormais destination à risque. Pendant qu’on observe de réelles améliorations dans certains pays africains, au Cameroun les statistiques du ministre sont contestées par les médecins et la société civile qui parle de plus de 71 morts. GABON 167 cas positifs, TCHAD 40 cas confirmés RDC  394 cas confirmés CONGO BRAZZA  186 cas, RCA  16 cas confirmés, SENEGAL  Confirmés 545, Cote d’Ivoire, Confirmés 1?004, Nigeria   981

 Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.