Breaking News :

vendredi 30 octobre 2020

SACRE PAUL BIYA : Triple faillite Sonara, Camtel et Camair-co


La Sonara en faillite depuis 2014, Camair-co techniquement en faillite depuis quelques mois, la dette de Camtel chronique qui dépasse les 576,6 milliards de francs Cfa selon Yah Sunday la DG , et un cadeau fiscale de 52,5 milliards de francs Cfa gratuitement offert par le gouvernement à MTN et Orange, «deux contribuables parfaitement solvables parmi les plus solvables du Cameroun».

Alors que le personnel accuse trois mois d'arriérés de salaire, « Camair-Co ne dispose plus que de deux avions en service (un Q400 en location et un MA60) cantonnés à desservir quelques lignes domestiques et une desserte régionale vers Libreville au Gabon. Ses deux 737-700, qui assuraient l'essentiel du trafic régional, sont hors service depuis le début de l'année 2019. Il en est de même pour son unique avion long-courrier, un 767-300 « abandonné » à Addis Abeba en Ethiopie depuis 2018. » Romuald Ngayap

Voilà le régime d’un président qui, deux fois champion du monde de la corruption selon Transparency International, refuse de mettre en application l’article 66 sur la déclaration des biens.

Le seul président au monde qui au lieu de punir ses collaborateurs ayant détourné des centaines de milliards dans les projets de la CAN au point d’en perdre l’organisation, ces collaborateur ont au contraire été promus .En Chine on les aurait tout simplement exécuté.

 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.