Breaking News :

vendredi 23 octobre 2020

Célébration du 08 Mars au Cameroun : Une étudiante dédie cette journée à Christian Penda Ekoka

Le monde entier a célébré ce dimanche la journée internationale de la femme Edition 2020 sous le thème « ?Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ?».Gladys Wato, étudiante  ,réagissant sur son compte Facebook invitait  les camerounais  à contextualiser le combat de la femme.

Membre active  du Mouvement Agir dans la région de l’Ouest, elle invite les femmes à ne plus être indifférentes à la politique. Elle a dédié cette journée non pas aux femmes, mais à Christian Penda Ekoka qui selon elle a mis au centre du développement du Cameroun, l’émancipation de la femme .

« En ce jour de 08 Mars, il est important pour nous  femmes de se poser des questions essentielles sur notre rôle pour le développement et la prospérité de notre pays qui ne saurait être possible si nous sommes indifférentes à la politique.

Cette indifférence nulle ne peut la nier a fait émerger chez nous des dirigeants incompétents, méchants qui ne rendent compte à personne.

Nous devons être capables de demander des comptes à ceux à qui nous avons donné mandat pour diriger ce pays.

Voilà pourquoi je dédie cette journée non pas à une femme, mais un homme qui au quotidien nous apprend à être debout, digne et fier de se battre pour défendre nos droit. Il s’agit du président du Mouvement Agir Christian Penda Ekoka. »

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.