Breaking News :

mardi 07 avril 2020

( ENRA ) Energy of Cameroun : L’expérience finlandaise et italienne au Cameroun dans le solaire


L'Afrique est une région dotée d'un immense potentiel pour accélérer l'expansion de l'énergie solaire. Malheureusement, ce continent  ne représente qu’ 1% de la capacité photovoltaïque installée dans le monde selon le rapport du marché.

Déjà présent au Cameroun, Energy of Africa entend exploiter le potentiel solaire du Cameroun et par là, le continent .Selon un rapport « Solarize Africa Market Report » réalisé par l’Association solaire allemande (BSW-Solar) et Becquerel Institute et reposant sur les 10 premiers pays avec le plus fort potentiel solaire sur le continent le  marché africain du solaire photovoltaïque pourrait peser 30 GW d’ici 2030, soit 6 fois sa capacité actuelle.

Entre modules photovoltaïques, et batteries solaires de grandes capacités Lithium NMC, Testvolt , des inverter solaires pour des centrales solaires, Energy of Africa nourrit des grosses ambitions au Cameroun. Des centrales solaires aux domiciles en passant par le Kit, l’entreprise entend devenir la référence sur le marché.

Energy of Africa (ENRA) ne se limite pas au solaire, car les installations nécessitent le génie civil. L’entreprise a mis sur pieds un département génie civil formé d’ingénieurs camerounais dans les domaines électrique, électricité industrielle, maintenance des groupes électrogènes, et machines industrielles, etc…

Basée à Douala non loin de la zone industrielle Bassa, Energy of Africa ne compte pas s’aligner sur les prix qui généralement sont très élevés par rapport au pouvoir d’achat des populations. Avec le déficit énergétique à l’ origine des délestages, les kits solaires d’Enra sont désormais sur le marché pour l’éclairage électrique l’usage des ventilateurs et télé, le tout à des prix qui démystifient le solaire.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.