Breaking News :

samedi 08 août 2020

Hommage – Christian Penda Ekoka: « Sylvain Souap est mort debout sur le champ de bataille »

Le décès de l’avocat Me Sylvain Souap est un coup très dur pour le Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Depuis l’annonce de sa mort, les messages de compassion et affluent.

Christian Penda Ekoka, président du mouvement “Agiract“ a exprimé sa tristesse après le décès de celui qui fait partie des avocats qui se sont battus pour obtenir leur libération.

Christian Penda Ekoka était l’allié de Maurice Kamto lors de la Présidentielle de 2018. Il faisait ainsi partie des personnalités interpellées pour contestation des résultats du scrutin présidentiel

« Je viens d’apprendre avec une infinie tristesse la mort de Me Sylvain Souop, coordonnateur du collectif des avocats locaux et étrangers qui assure la défense des droits des leaders, militants et sympathisants du MRC et de ses alliés, arbitrairement arrêtés et illégalement détenus dans le cadre des marches pacifiques des 26 janvier, 1er et 8 juin 2019, pour le rétablissement de la vérité des urnes concernant l’élection présidentielle camerounaise du 7 octobre 2018, la défense des libertés publiques, la garantie des droits humains fondamentaux et l’instruction d’une enquête appropriée à la suite du fiasco de la CAN 2019 », a écrit Christian Penda Ekoka.

Dans son hommage au disparu, Christian Penda Ekoka reste en admiration face à son professionnalisme, sa dignité et sa disponibilité. Il prédit aussi que son engagement ne va pas rester vain. « Sylvain est mort debout sur le champ de bataille. Je reste marqué par son professionnalisme, sa disponibilité, sa dignité, son énergie, sa jovialité et son sens de l’équipe, si cruciaux pour ces victoires. Son engagement ne restera pas vain. Je présente à son épouse et à sa famille mes condoléances les plus émues. Comme disait Martin Luther King « Some of us will die but we shall overcome ».

 )Actu Cameroun

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.