Breaking News :

mercredi 28 octobre 2020

La CAN 2021 au Cameroun a une nouvelle date !

Il y aura certainement glissement de date pour ce qui est de la CAN 2021 au pays des lions indomptables. Selon nos confrères d’afrikafoot.fr, ce tournoi se déroulera du vendredi 15 janvier au dimanche 14 février et non pas en juin – juillet comme initialement prévu.

Loin d’être une surprise, l’annonce d’un changement du calendrier de la CAN 2021 est évoquée depuis plusieurs mois. Réuni le jeudi 21 novembre 2019 au Caire, le Comité Exécutif de la Caf avait entériné dans son inventaire de résolutions finales, une modification de la date de tenue de cette compétition.

Le président a donné l’alerte
C’est dans la même logique que le lundi 23 décembre, Ahmad Ahmad a percé l’abcès dans des propos rapportés par Insideworldfootball.

«A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin / juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date», a affirmé le patron de la CAF avant d’ajouter,

«le changement est dicté par les différentes conditions climatiques du continent. Je ne sais pas pourquoi les médias ont oublié que cela a été discuté en détail, lors du symposium de la CAF en 2017 au Maroc».

Le responsable de l’instance faitière du football continental excluait à travers ses dires, l’hypothèse que l’édition 2021 du plus important tournoi du ballon rond en Afrique puisse se jouer une nouvelle fois en été.

Afrikafoot annonce une date, elle n’est pas officielle

Le média spécialisé Afrikafoot.fr révèle donc que la compétition se tiendra en date15 janvier au dimanche 14 février alors que la CAF n’a fait aucune sortie officielle à ce sujet même si elle l’a laissé entendre implicitement.

Mis à part les conditions météorologiques inadéquates, il faut reconnaître que la CAF souffre indirectement de la mise sur pied par la FIFA du nouveau format de la Coupe du monde des clubs qui est censée se disputer à la même période que la CAN au Cameroun.

Pour rappel, la décision de déplacer la CAN de janvier à juin, est intervenue dans le sens de garantir la présence de tous les grands footballeurs africains évoluant sur le vieux continent et de mieux vendre cet évènement. La ramener en début d’année fera sans doute naître de nouvelles polémiques.

Lattaquant.com

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.