Breaking News :

lundi 03 août 2020

CAMEROUN: UN MILLIARD 500 MILLIONS POUR LE VIN ET WHISKY DE DEUX JOURS AU PALAIS PRÉSIDENTIEL

1 milliards 500 millions environ  décaissés pour payer à l'international, principalement aux entreprises françaises les champagnes, vins et autres spiritueux pour les fêtes de fin d'année par la présidence de la République du Cameroun.


Ce document mis sur la toile suscite une vague d'indignation de la part de l'opinion publique nationale.


Au moment où le pays est sous l'emprise du chômage accru, on se demande s'il n'est souvent pas nécessaire de se priver d'une journée arrosée pour faire vivre plusieurs camerounais ? Car combien d'entreprises peuvent être créées par ce montant ? Combien d'emplois ?


Rappelons qu'il ya  quelques jours, les hémodialysés sont entrés en grève à Douala et depuis ce matin à Yaoundé parce que qu’il y a pénuries de kits de dialyses.

1.5 Milliards c’est 1000 forages dans le grand nord.

Si on prend en moyenne 1,4 milliard par an pour l'achat de boissons au palais, ça fera 51,8 milliards en 37 ans,  soit l'équivalent de 13 usines d'assemblage d'ordinateur de bureau, de tablettes et de smartphones en Côte d'Ivoire. Rappelons qu'il y'a plusieurs autres cérémonies au cours desquels le Cameroun investi également des faramineuses sommes d'argent dans l'alcool. 


Le plus frappant dans cette gabegie est qu'aucune entreprise locale ne bénéficie de cette mane financière, tout est importé.

Comment notre tissu industriel peut-il être compétitif lorsque au plus haut niveau les autorités n'arrivent pas à consommer localement ? Avec cela comment ne serons-nous pas le premier pays consommateur de champagne dans le monde ?  AINSI ON PRÉFÈRE LE CHAMPAGNE POUR QUELQUES UNS MAIS PAS L'EAU POUR TOUT LE MONDE... 


Ça pose un problème tout de même et à chacun d'en juger fort opportunément.


L'information c'est sur #Le_TGV_de_linfo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.