Breaking News :

vendredi 30 octobre 2020

Cavaye Yeguie Djibril en pleine session dans la maison du peuple s’attaque à la BAS

Alors que l’assemblée nationale a pour rôle principal de mettre tout le monde ensemble peu importe les divergences d’opinions, Cavaye Yeguié Djibril  s'en est pris à la BAS (Brigade Anti Sardinard), un mouvement de camerounais frustrés par la gouvernance Biya et qui ont choisi de s’installer en occident malgré leur attachement pour le pays.

C’était au cours de la 3e session ordinaire de l'Assemblée Nationale, le président de l’assemblée national du Cameroun a qualifié ces compatriotes   d’ « ennemies de la république » simplement parce qu’ils exigent le départ de Paul Biya âgé de 87 ans au pouvoir depuis 37 ans.

Pour le PAN, un bon Camerounais, estime-t-il, « est celui qui a le courage de rentrer au pays, et participe aux échanges avec les autres compatriotes. »

Des propos curieux lorsqu’on sait qu’au Cameroun les déclarations de manifestations publiques sont interdites, les marches pacifiques violemment réprimées, plus de 300 camerounais viennent de passer 09 mois de détention à la prison de Yaoundé parce qu’ils avaient marché pacifiquement pour dénoncer le Hold-up électoral.

Un vrai anti-sardinard, ajoute-dit-il, « est celui qui accepte de venir apporter sa contribution à la construction du Cameroun », et de conclure «  ceux qui opèrent en territoire étranger font preuve de faiblesse et de lâcheté ».

Rappelons que le PAN avait fait brûler les effigies du mouvement pour la renaissance du Cameroun MRC menaçant les populations qui oseraient soutenir Maurice Kamto. 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.