Breaking News :

samedi 31 octobre 2020

INCAPACITÉ DE PAUL BIYA : ET SI PENDA EKOKA AVAIT RAISON

Lors de son passage à Equinox Télévision quelques semaines avant la présidentielle de 2018,Christian Penda Ekoka disait qu’il démissionnait parce qu’il voulait aider le président Biya en l’envoyant se reposer .Devant les caméras du monde entier, le désormais conseiller de Maurice Kamto dévoilait pour la première fois au public le contenu d’un de ses conseils à Paul Biya .

Le qualifiant  d’agneau sacrificiel de ceux qui le maintiennent au pouvoir parce qu’il leur sert de blanc-seing pour piller la fortune publique, Penda Ekoka savait que Paul Biya ne peut plus diriger le pays.

Un an après les élections, tout le monde découvre face à Mo Ibrahim un président qui vient lire un discours à un débat. Des histoires de pantalons qui tombent, le stade qui porte son nom dans la capitale politique Yaoundé illustre son incapacité à prendre la moindre décision contre ses collaborateurs.

C’est à la suite de tous ces constats que Michelle Ndoki a déclaré   à la télévision Equinox que Paul Biya devrait démissionner.


Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.