Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

L’industriel Neossi veut construire 1000 logements par an dans la région de l’Ouest Cameroun


Après Neo Industry,  la région de l’Ouest et la ville de Douala bénéficieront des tout premiers investissements  de l’industriel Emmanuel Neosi dans l’immobilier. Celui qui en Avril 2019 inaugurait son usine de transformation de cacao évalué à 20 milliards de FCFA Emmanuel Neossi vient de signer un accord pour une joint-venture avec  la société française d’ingénierie d’affaires CIOA, accord ayant permis la création d’une entreprise dénommée Neo Real Estate, contrôlée à 49% par CIOA et à 51% par Neo Industry.

Hors mis le grand mall du marché Congo qu’il envisage construire dans un bref délai, Neossi prévoit également l’installation d’un Bati-Fablab pilote d’une capacité de 1000 logements par an, dans la région de l’Ouest du Cameroun.

BATI-FABLAB est l'usine communautaire pour faciliter la construction résidentielle et industrielle. Les BATI-FABLABs sont équipés d'une technologie de robots industriels miniatures qui interprète la maquette numérique BIM d'un projet, pour fabriquer ses composants qui sont ensuite assemblés à sec sur chantier.Avec cette technologie, une maison peut être fabriquée en 1 journée, puis montée sur chantier et prête à habiter en 6 semaines.

Ce projet nous rappelle celui de la  Southwest International Construction Corporation( Sicc ) qui non seulement ambitionnait construire un Mall au Marché Congo, ensuite une usine de préfabriqués. Quatre ans plus tard, toujours rien.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.