Breaking News :

jeudi 09 avril 2020

LA RUSSIE VEUT RENFORCER SA COOPERATION AVEC LA CEEAC

Libreville (République Gabonaise), Mardi 12 novembre 2019– Le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), L’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu en audience Son Excellence Dimitry KOURAKOV ambassadeur de Russie au Gabon.

Au cours de leurs échanges, L’Ambassadeur ALLAM-MI et son hôte ont commencé par faire le point sur le sommet Russie-Afrique qui vient de se tenir à Sotchi en Russie. Sommet au cours duquel Le Secrétaire Général de la CEEAC avait répondu honorablement à l’invitation du Gouvernement Russe.

Les deux hommes ont également abordé les perspectives pour hisser à un niveau plus élevé la coopération entre la Russie et la CEEAC sur le plan multisectoriel. Il ressort de ces echanges que  la Fédération de Russie souhaite un accord-cadre de coopération avec la CEEAC. Pour l’ambassadeur KOURAKOV cette coopération va s’élargir à L’Union Economique Eurasiatique (UEEA).

Enfin, l’Ambassadeur ALLAM-MI et son hôte ont souhaité la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) qui va lancer les bases d’une coopération renforcée entre la Russie et la CEEAC. Cette coopération se fera sur les bases de l’accord existant entre la Russie et l’union africaine.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.