Breaking News :

samedi 04 avril 2020

Cameroun : Jean Michel Nintcheu critique durement le décret portant convocation du corps électoral par Paul Biya

Finies les suppositions ! Les élections législatives et municipales auront lieu le 9 févier 2020, selon le décret portant convocation du corps électoral par Paul Biya ce 10 novembre 2019.

Toutefois, la décision de l’homme du 6 novembre 1982 n’enchante pas le député du SDF pour qui : « Ce décret a définitivement fait tomber le masque du véritable pyromane en chef enfoui sous le boisseau ».

Selon le député SDF du Wouri, dans la région du Littoral, le président devra trouver des mesures conséquentes avant la tenue des élections déjà programmées.

Lebledparle.com vous propose cette réaction de l’hon.  Jean Michel Nintcheu ce dimanche 10 novembre 2019.

M. Biya vient d'acter la sécession à travers le décret portant convocation du corps électoral le 9 février prochain.

 

 

 

Cet acte malheureusement suicidaire pour le pays compte tenu du contexte socio-politique actuel achève de convaincre, même les plus sceptiques qui osaient encore croire en lui malgré les multiples signaux négatifs qu'il n'a eu de cesse de perpétrer durant son long et détestable règne, que M. Biya est l'acteur majeur de la sécession.

Ce décret a définitivement fait tomber le masque du véritable pyromane en chef enfoui sous le boisseau.M. Biya sera tenu pour principal responsable de la très éventuelle déflagration qui surviendr à la suite de ce décret paranoïaque dont nul n'avait pourtant urgemment besoin en cette période extrêmement sensible de la vie de notre Nation.

Biya vient de jeter de l'huile sur le feu de la tentative de sécession du pays. En cela, il n'y a plus de doute possible. L'inconséquent, l'autiste et le condescendant trentenaire assumera seul un éventuel effet domino de la déflagration de forte amplitude dans d'autres régions du pays. L'Histoire de notre pays retiendra qu'il a hérité d'un pays en paix et n'a lésiné sur aucun moyen pour le brûler au crépuscule de son règne.

Hon. Jean Michel Nintcheu

Député

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.