Breaking News :

lundi 26 octobre 2020

42 Décès, le bilan de l’éboulement à Bafoussam rendu public par le MINAT

Après l'éboulement du quartier Gouache par Bafoussam, le ministère de l’administration territoriale   dresse le bilan arrêté depuis 20 h ce mardi 29 Octobre après l’interruption des fouilles pour cause de pluie.

- 42 décès dont

- 6 hommes adultes

- 10 femmes adultes

- 4 enceintes

- 11 enfants garçons

- 15 enfants filles

- 1 homme et 1 femme décédés avec leurs enfants

- 36 corps formellement identifiés

Après l’arrivée de Paul Atanga Nji (Minat) et Célestine Ketcha Courtes (Mindhu)  à Bafoussam l'Etat a décidé de prendre en charge tous les frais d’hospitalisations .Une nouvelle mission interministérielle instruite par le PM est attendue ce mercredi (30 oct 2019) elle est composée de Mindhu, Minader, Minsante, SGA, un rapport détaillé devra être présenté au PM pour d'autres mesures. Rappelons que quelques heures après le drame, le ministre de la décentralisation a offert une assistance de 25 millions de FCFA aux familles pour les obsèques.

Ce drame révèle une réalité alarmante de l’urbanisation anarchique dans nos villes malgré la mise sur pieds depuis 2010 d’un programme participatif d’amélioration des bidonvilles PPAB dont on ignore encore les rôles.

Le gouvernement doit réaliser à travers ces différentes catastrophe que l’amélioration du cadre de vie des camerounais ne se fait pas dans les ateliers, séminaires et colloques. Il faut agir très rapidement car les chiffres de 54 % du taux d’urbanisation non maîtrisée est à craindre.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.