Breaking News :

vendredi 23 octobre 2020

Meeting rdpc organisé actuellement à la place de fête de Dschang pour détruire l'image d'une valeur sûre du MRC qui les fait mordre la poussière.

Depuis le retour dévastateur du Dr que dire du chargé de cours Christian Fouelefack le rdpc a perdu le sommeil. Ils sont dépassés par l'engagement politique des soldats du départemental commando de la Menoua.

Il est important de le savoir, depuis la fin de la première convention du MRC en septembre 2012 date à laquelle l'enseignant d'histoire décide d'accompagner le Professeur Maurice KAMTO, l'intrépide militant 4*4 diesel #CF donne du fil à retordre au rdpc. Au fil des années il a su implanter ce parti d'élite dans toute la Menoua , les adversaires politiques notamment l'ancien recteur Fomete , l'ex ministre Alain Fogui etc...
sentant la menace de ce talent décident de casser et fragiliser le MRC lors d'une réunion tenue à Dschang, l'objectif était de le faire affecter le plus loin possible Maroua avait été le choix de ceux-ci , chose faite par le ministre de l'enseignement supérieur.

Après avoir reçu notification de sa tutelle, il décide de se rapprocher des aînés politiques pour prendre conseil, pratiquement tous unanime sur le faite qu'il doit aller prendre service à son nouveau poste d'affectation. Ce digne combattant soucieux de voir un nouveau Cameroun a refusé contre toute attente en disant : ''je n'irais pas , ils n'ont qu'à me suspendre de la fonction publique, c'est une affection politique. D'ailleurs, même la friperie j'irais faire , mais jamais je ne les laisserais tromper mes populations , le temps de la récréation est terminé.''

Lors des élections présidentielles du 07 octobre 2018, la Menoua a damé le pion au rdpc avec une écrasante victoire qui avait été l'effort de ce baobab de la politique dans l'ouest et en particulier dans la Menoua. Parti au pouvoir ,cela n'a que fait augmenter la haine et la rage dans le cœur de ces adversaires politiques qui étaient prêts à tout pour le détruire et l'humilier .

L'occasion s'étant présentée le 26 janvier dernier lors de son arrestation illégale et illégitime , ou il sera embastillé par la suite à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Ils croyaient que par là , leur objectif serait atteint. Mais, ils étaient sans ignorer que même étant en milieu carcéral, Le 419 tout terrain comme on l'appelle avait laissé des repères et former une équipe solide qui devait continuer à pérenniser l'implantation du parti. La mutinerie aurait été l'occasion idéal pour nuire à ce grand homme futé et d'une intelligence sans pareil, il est transféré à la prison de Mfou , quelques mois après comme par coup de magie il est libéré avec son Président élu #Maurice_KAMTO, ses amis politiques et alliés .

Son retour était sans appel , improvisé , une fois les populations au courant de son arrivée triomphal, la mobilisation s'est fait illico presto , la ville de Dschang et le département la Menoua respirait à nouveau , leur héros , cet enfant prodige avait regagné sa terre natal. Désormais c'est plus de repos, les militants sont sur le terrain chaque jour à la rencontre des populations même dans les coins les plus retirés. Car, notre objectif est de les essouffler.

Aujourd'hui, le rdpc ne pouvant plus supporter décide d'organiser tout un meeting, pour casser les pieds à ce talent de la politique , vous même regardez cette mobilisation exceptionnelle ????????????????????????????????????

Le Président élu Maurice KAMTO dit l'efficacité c'est dans la tête.

Désormais nous allons courir avec eux dans la Menoua , plus rien ne sera plus comme avant ..


Cedric Kake

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.