Breaking News :

samedi 31 octobre 2020

Cameroun : Paul Biya nomme les enfants qui remplaceront donc leurs pères pour gouverner


Voici un florilège de curiosité.

Paul biya a signé  lundi 7 octobre 2019, des décrets portant nominations dans les fonctions de Préfets de département, de Sous-Préfets d’arrondissement, de Secrétaires généraux des services du Gouverneurs et d’Inspecteurs au ministère de l’administration territoriale.

 

Jean-Philippe Ngo’o Mebe, précédemment premier adjoint préfectoral de Douala, *fils d’Alain Edgar Mebe Ngo’o, ancien ministre de la défense, incarcéré à la prison de Kondengui à Yaoundé, est promu Sous-Préfet de l’arrondissement de Dibombari dans la Région du Littoral.

Gilles Christian Sadi, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kribi 2e dans la Région du Sud et fils de René Emmanuel Sadi, actuel ministre de la communication, est promu Secrétaire général de la Région de l’Ouest.

Njoya Zakariaou, ancien préfet du Mayo-Louti dans la Région du Nord, promu ministre délégué auprès du ministre des transports il y a environ 9 mois, est remplacé à la tête du département de Mayo-Louti depuis ce lundi par Peter Mbong Itoe, précédemment Sous-Préfet de de l’arrondissement de Yokadouma, dans la Région de l’Est.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.