Breaking News :

vendredi 30 octobre 2020

Cameroun : Le temps est venu pour que le peuple de Booste Maurice Kamto

L’enjeu stratégique majeur se joue aujourd’hui autour de l’illégitimité de Paul Biya, la démarche minutieusement préparée par Kamto et sa coalition est désormais sur la table de la Commission Africaine Des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP).

Le moment est venu pour que le peuple camerounais tout entier se mette derrière Kamto et le booster pour l’aboutissement de ce dossier hautement vital pour la survie de la nation.

Le régime Biya redoute une immixtion de la communauté internationale dans le règlement du Génocide au NOSO, et contrairement  à ce qu'ils veulent laisser croire en tentant de donner l'impression qu'à côté de la Crise Anglophone, la Crise Post-électorale contestant la légitimité du régime en place serait un non événement, c'est plutôt l'inverse qui est avérée.

Le dialogue initié par Paul Biya ne va résoudre aucune des crises que traverse le pays, bien au contraire, il faut redouter plus des radicalisations.

Le pire des cas de la crise anglophone serait la session (ou un fédéralisme très poussé) qui correspondrait à la perte du pouvoir sur le NOSO, contre le maintien du pouvoir en zone francophone.

Par contre, avec la Crise Post-électorale, le pire des cas pour ce régime serait la perte totale du pouvoir sur le Cameroun dans a totalité. Il faut donc comprendre que c'est en fait leur plus grande crainte.


Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.