Breaking News :

mardi 15 octobre 2019

Italie : Le label africain AfroItaliastar s’infiltre dans le Cinecittà et suscite un Award pour un Cameroun

« Est-ce seulement à Hollywood et à Nollywood que l'acteur noir gagne de l'argent en fonction de son talent » Cyril Dorand Domche Nzeugang

60 ans après la guerre du maquis qualifié de génocide par certains historiens, les séquelles restent visibles dans la région de l’Ouest Cameroun, épicentre du conflit entre les nationalistes camerounais et le pouvoir néocolonial soutenu par la France. Il n’était pas né lors de ce génocide en terre Bamiléké mais le traumatisme, l’hystérie collective, stigmates, restent visibles, Cyril Dorand Domche Nzeugang finira pas abandonner ses études de médecine pour se consacrer à la défense des droits de l’homme.

Promouvoir l’amour, la paix et l’intégration, Cyril encore appelé Ales Benjo qui a l’habitude des défis, a choisi de se faire entendre en Italie, un pays ou l’Afrique n’est pas encore représentée.

C’est dans le site web d’amazone, leader mondiale de la vente des livres, que la plupart des lecteurs découvrent  « Le chemin que vous m'avez emprunté » écrit par Cyril Dorand Domche Nzeugang. L’on aurait pensé à sa biographie, ce fils de maquisard de l’Ouest Cameroun réserve la surprise dans cet ouvrage plein d’enseignement.

Peu de personnes surtout dans la société africaine accordent beaucoup de temps à la lecture, ce qui justifie l’usage de multiples canaux de communications pour facilement atteindre sa cible dans son élan de promouvoir la paix, Cyril a misé sur la music et le cinéma.

Perspicace, clairvoyant, au-delà de ses talents artistiques Ales Benjo   a très vite compris l’enjeu de l’industrie du cinéma et de la musique pour les africains en Italie.

Award du meilleur acteur étranger avec le film "Go home" ,c’est depuis la cérémonie d’avant-première du film « The Rocket man » dans lequel il est acteur qu’Ales révélait les enjeux du milieu du show-business pour les Africains résidents en Italie « Est-ce seulement à Hollywood et à Nollywood que l'acteur noir gagne de l'argent en fonction de son talent » Dira –t-il, ce qui l’a contraint à bâtir une équipe de bosseurs, «une organisation qui travaille dur» selon un admirateur du label AfroItaliastar.

Figure montante du cinéma Italien, Ales Benjo est désormais présent dans plusieurs long métrages, la meilleur école selon Bolivie Wakam, jeune entrepreneur camerounais ayant émergent en Italie « Il suffit de jeter un coup d’œil à travers le Hollywood pour voir jusqu’où les italiens émergent dans le cinéma mondiale »

Josiane la Fleure  est artiste musicienne afro résident en Italie, elle a sorti un album dont la vidéo lyrique vient d’être diffusée, ce nouveau produit du label  Afroitaliastar'spromo témoigne du génie de son producteur. Plusieurs featuring sont en préparation avec des célébrités du monde de la musique italienne.

« ?'ai le plaisir de vous présenter ce merveilleux Project qui fait déjà la une en Italie » c’est en ces termes qu’Ales Benjo vient d’annoncer sur sa page Facebook la sortie de la vidéo promo de Josiane La Fleur. «Histoire d’amour», à l’instar de «halo» de Beyonce, est une chanson amoureuse qui cartonne en Italie et dans les médias internationaux les plus regardés au monde.

https://www.youtube.com/watch?v=0o929V8rM08

#Afroitaliastarspromo #PerfectMotionFilm #Music

https://www.facebook.com/AlesbendjoOfficial/

https://www.instagram.com/p/Br3qlyrigv7/?igshid=1cvzcg6o3jjfe

 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.