Breaking News :

dimanche 15 septembre 2019

MENACES, HARCÈLEMENT DE ME ALICE NKOM: LE CPD CONDAMNE

A peine les lampions se sont-ils éteints sur le 3ième Forum du Cameroun Patriotic Diaspora (CPD), que les thuriféraires du régime moribond de Yaoundé se font déjà menaçants contre Me Alice NKOM, l’une des invitées de la Rencontre.

Me NKOM a en effet reçu en date du Juillet 2019, un message WhatsApp, lui proférant des menaces très claires en ces termes : « …vous pensez être intouchable, prenez bien garde. Vos affinités avec les fauteurs de trouble, ceux qui veulent détruire notre pays depuis fort longtemps, vous perdront. Venez à Yaoundé et vous allez savoir ce que le singe mange avant de boire l’eau ».

De telles intimidations traduisent la frilosité du régime dictatorial décadent face aux résolutions de Munich, et notamment la mission d’Ambassadrice du CPD et de la Diaspora qui a été confiée à Mme NKOM. En effet, cette dernière a reçu mandat de jouer les bons offices auprès des forces de l’intérieur dans la perspective des combats décisifs à venir.

Il n’y a aucun doute que l’objectif de ces menaces contre Me NKOM est de diffuser la peur, dans le but de contraindre notre Ambassadrice à rester en exil afin de l’empêcher de jouer sa mission. En tout état de cause, Me NKOM est une femme brave, courageuse et déterminée qui comprend très bien l’objectif fétide d’une telle cabale des agents du pouvoir et qui ne cèdera jamais à de telles intimidations de bas étage.

Me Alice NKOM a pris son vol retour, ce jour même, en direction de Douala où elle entend jouer pleinement le rôle qui est le sien au milieu de son peuple en lutte et jusqu’à la chute imminente de la tyrannie sanguinaire au pouvoir.

Enfin le Directoire du CPD prend l’opinion nationale et internationale à témoin contre ces pratiques éculées d’un régime aux abois, et tiendra le pouvoir dictatorial de Paul Biya totalement responsable de tout ce qui arrivera à Me Alice NKOM.

Munich, ce 31 juillet 2019

Pour le Directoire du CPD,

Dr. Etah EWANE, Coordonnateur International

Comrade Tene SOP

Dr. Nadine LEMNYE

Dr. Moise ESSOH

Prof. Jean Bosco TAGNE

Mr. Genestar PRISO

Mr. Lysias OGOLONG

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.