Breaking News :

mercredi 05 août 2020

LE REMANIEMENT MINISTERIEL QUI SERAIT LA RAMPE DE LANCEMENT D’UNE SUCCESSION A LA TETE DE L’ETAT


Selon une source bien introduite au sein du pouvoir de Yaoundé, un remaniement ministériel est annoncé pour les prochains jours avec l’entrée en scène du fils de Paul Biya. Franck Biya est annoncé au très stratégique poste de ministre de l’administration territoriale ou à la défense, son entrée au sein du comité central du RDPC serait en préparation ,ce qui lui permettra de mieux ficeler son réseau pour lui assurer un meilleur contrôle sur le déroulement des probables  élections anticipées.

Cette logique de succession monarchique si chère à la France en Afrique échappera-t-elle au Cameroun  après le Gabon, le Togo, et dans le viseur de paris, le Tchad et le Congo Brazza ?

Apres l’échec  DU GRE A GRE , le régime appuyé par la France et l’armée seraient entre de mettre sur pieds un scenario qui ouvrirait la porte du palais au Candidat du régime. Plusieurs tentatives sont en cours  pour  fragiliser le MRC  et sécuriser le grand nord, ensuite créer un mouvement de la société civile et acteurs politiques de l’opposition pro régime ayant fait un holdup de la résistance  pour donner du crédit à un toilettage du code électoral favorable à ce même régime.

Seule le peuple camerounais a la capacité de stopper toute forme de holdup démocratique afin de garantir une véritable transition politique.

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.